En rouge et noir…

Aaaaah, le rouge et le noir… j’ai mis un peu de temps à comprendre. Le noir correspond à la position des planètes par rapport aux hexagrammes au moment de notre naissance. D’une certaine façon ça correspond à ce dont on est conscient, mais… ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, il y a aussi le côté rouge. Il correspond à environ 3 mois avant notre naissance, à un moment de forte construction cérébrale in utero. C’est notre personnalité inconsciente, mais qui n’échappe pas à notre entourage 😉 En principe plus on vieillit, plus on prend connaissance de cette partie de nous.

Ainsi, le Human Design entrevoit la personnalité humaine comme une dualité plutôt que comme une unité. Néanmoins dualité ne veut pas dire opposition, seulement c’est accepter d’avoir plusieurs facettes.

Venons-en au profil. Le profil est la combinaison de 2 chiffres en 1 et 6, qui correspondent à la ligne activée en Soleil conscient et à la ligne activée en Soleil inconscient. Le profil nous indique notre rôle dans le théâtre de la vie. On pourra avoir davantage de facilités à comprendre quelqu’un qui partage le même profil que nous, même s’il n’a pas notre type énergétique. Je me suis profondément reconnue dans mon profil quand j’en ai pris connaissance. Je suis 3/5, donc selon la dénomination de Ra Uru Hu, Martyr Hérétique. Néanmoins je suis bien heureuse de ne jamais avoir considéré mes expériences ratées comme des échecs, je les ai toujours vues comme des possibilités d’apprendre et d’améliorer le process. Mais en lisant dans mon profil que c’était normal pour moi de tenter plein de trucs et de faire des expériences ça m’a soulagée profondément que cette part de moi soit reconnue.

Il n’y a pas un point de mon HD qui ne m’a pas soulagée. En toute sincérité. Je continue d’apprendre, d’explorer, d’expérimenter, avec joie et légèreté, et sans me juger. Et tu sais quoi ? Bon sang que ça fait du bien !!!

✨ Tu veux plus d’infos ? Rdv en MP sur mes réseaux sociaux ou sur mon site 🌟